L’été est là : la saison des vacances, des repas en famille ou entre amis. Voici quelques trucs et astuces pour réussir ces instants de partage et prendre soin de l’environnement
L’arrivée d’un enfant, c’est souvent pour les parents un moment clé où l’on remet en question ses habitudes de vie. Au premier rang des préoccupations : l’alimentation de bébé et l’étape clé de la diversification alimentaire.
Manger des légumineuses a plus d’un avantage : c’est intéressant du point de vue nutritionnel et c’est une solution pour réduire les émissions de gaz à effet de serre liées à notre alimentation. Explications.
Pour consommer tous nos aliments sans rien jeter, commençons par bien les conserver. Rangeons chaque chose à sa place et gardons un œil averti sur les dates de péremption !
Chaque Français jette environ 30 kg de nourriture par an. Il suffit parfois d’un clic, d’un téléchargement et le monde des bons plans anti gaspi s’ouvre à vous ! Découvrez des applis bien utiles recommandées par l'ADEME.
Gaspiller ? Moi jamais ! Pourtant, chaque français jette en moyenne 30 kg d’aliments consommables par an (l’équivalent d’un repas par semaine), dont 7 kg encore emballés. Soit 100 euros par personne. Alors où sont ces gaspillages et comment les éviter ?
Notre façon de nous nourrir affecte notre planète. Les consommateurs ne sont pas les seuls responsables bien sûr, mais nous avons le pouvoir d’influer sur toute la chaîne. Petit diagnostic pour s’en persuader.