L’ADEME constate une recrudescence des tentatives de fraude : de faux courriels ou appels téléphoniques usurpant l'identité de l'Agence sont adressés à des particuliers, collectivités ou entreprises. L’ADEME ne cautionne ni ne participe à aucun démarchage commercial par courriel, téléphone ou à domicile. L’ADEME met tout en œuvre pour lutter contre ces cas de fraude. Signalez toute tentative sur ademe-fraude@ademe.fr
Si vous remplacez votre cheminée ouverte ou votre vieil appareil de chauffage au bois par un nouvel appareil très performant, vous pouvez obtenir une aide.
Pour assurer aux salariés que leur épargne sera investie de manière sûre, responsable et avec des taux de gestion minorés et encadrés, la CFDT, la CFTC, la CFE-CGC et la CGT, réunis en comité intersyndical, ont créé un label connu sous le nom de label CIES (Comité Intersyndical de l’Épargne Salariale).
Pour économiser de l’énergie, réduire ses dépenses et vivre dans un logement plus confortable, il est souvent nécessaire de réaliser des travaux de rénovation énergétique. Des aides existent pour soutenir l’investissement des ménages.
Les fournisseurs d’énergie se sont engagés auprès de l’État (dispositif des certificats d’économie d’énergie) à soutenir les ménages dans la réalisation de travaux de rénovation énergétique. Pour cela, ils accordent des aides financières complémentaires aux aides publiques.
Pour encourager les ménages à engager des travaux de rénovation énergétique, certaines collectivités territoriales accordent des aides financières complémentaires aux aides de l’État.
L’éco-prêt à taux zéro, le prêt « Avance Rénovation », le prêt sur le Livret développement durable... Retrouvez tous les prêts disponibles pour rénover sereinement votre logement.
Pour payer vos factures d'énergies (électricité, gaz, bois, fioul...), vous pouvez bénéficier d’un chèque énergie si vous respectez certaines conditions.