L’ADEME constate une recrudescence des tentatives de fraude : de faux courriels ou appels téléphoniques usurpant l'identité de l'Agence sont adressés à des particuliers, collectivités ou entreprises. L’ADEME ne cautionne ni ne participe à aucun démarchage commercial par courriel, téléphone ou à domicile. L’ADEME met tout en œuvre pour lutter contre ces cas de fraude. Signalez toute tentative sur ademe-fraude@ademe.fr
Transformer ses déchets alimentaires à la maison est une excellente solution pour réduire le volume de la poubelle. Composteur, lombricomposteur, composteur rotatif ou bokashi, quel système choisir ? Obtient-on toujours du compost de qualité ? Explications.
Chaque Français génère environ 160 kg de déchets verts par an. Alors qu’il est interdit de les brûler dans le jardin, 15 % des foyers français ayant un jardin continuent à s’en débarrasser ainsi. D’autres solutions existent.
Alors que les périodes de sécheresse deviennent de plus fréquentes et surviennent de plus en plus tôt dans l’année, économiser l’eau est devenu impératif. Comment faire pour prendre soin de cette ressource essentielle tout en continuant à profiter de ses bienfaits ?
Jardiner sans pesticide, utiliser son propre compost comme engrais, choisir des variétés de plantes bien adaptées… C’est protéger la planète et votre santé aussi !
Nos déchets organiques représentent 40 % à 60 % de notre poubelle d’ordures ménagères. Bonne nouvelle, ils sont faciles à composter. Avec quelques conseils, vous êtes sûrs de réussir votre compost et de jardiner au naturel.
Grâce à l’action des vers de terre, il est possible de composter ses déchets de cuisine à l’intérieur de l’appartement ou sur un balcon. La technique du lombricompostage est garantie sans odeur.
Vous avez un jardin et une grande envie de vous lancer dans le compostage. Bonne idée ! Pour vous deux solutions sont possibles : en tas ou en bac. Avantages et inconvénients des deux techniques.
100 % gratuit et 100 % naturel, le compost est un amendement idéal pour le jardinage. Il suffit de l’adapter aux besoins des plantes aux différentes périodes de l’année.