L’ADEME constate une recrudescence des tentatives de fraude : de faux courriels ou appels téléphoniques usurpant l'identité de l'Agence sont adressés à des particuliers, collectivités ou entreprises. L’ADEME ne cautionne ni ne participe à aucun démarchage commercial par courriel, téléphone ou à domicile. L’ADEME met tout en œuvre pour lutter contre ces cas de fraude. Signalez toute tentative sur ademe-fraude@ademe.fr
Attention aux professionnels se disant mandatés par l’ADEME. C’est une information mensongère. L’ADEME ne cautionne ni ne participe à aucun démarchage commercial par courriel, par téléphone ou à domicile. L’ADEME met tout en œuvre pour lutter contre ces cas de fraude.
Vous savez que votre maison ou votre appartement a besoin d’être rénové et que vous pouvez bénéficier d’aides pour certains travaux. Mais que faire en premier ? À quoi faut-il faire attention ? Tour d'horizon des points de vigilance.
Vos factures d’énergie sont de plus en plus élevées, vous aimeriez gagner en confort, vous voulez revaloriser votre copropriété, vous êtes concernés par la lutte contre le changement climatique. Alors, c’est sûrement le moment d’envisager des travaux de rénovation. Un guide peut vous aider à y voir plus clair.
Vous êtes propriétaire d’un logement que vous louez ? Sachez que la réglementation a changé et va évoluer jusqu'en 2034 dans le cadre de la lutte contre la précarité énergétique.
Pour continuer à louer et à pouvoir augmenter le prix des loyers des logements classés F et G sur l'étiquette énergie du diagnostic de performance énergétique, les bailleurs doivent réaliser des travaux de rénovation. Explications.
Déjà disponible sur un tiers des logements en France, le Diagnostic de performance énergétique (DPE) a connu des modifications importantes en 2021. Depuis le 31 décembre 2022, les DPE réalisés avant le 1ᵉʳ janvier 2018 ne sont plus valables. Tour d'horizon sur les changements majeurs.