Manger local, de saison, éviter le gaspillage alimentaire, adapter notre alimentation, sont autant de bonnes habitudes pour réduire ses impacts sur l’environnement. Mais comment faire en cuisine ? Découvrez des recettes inspirantes réalisées par des chefs !
Manger local est-il plus important que manger bio ? Pour comprendre la part du transport dans les impacts de notre alimentation, écoutez ce podcast d'Écotable.
75 % des Français déclarent consommer des tomates en hiver : un choix, parmi d’autres, qui a une influence loin d’être négligeable sur le climat. Pas toujours facile cependant de savoir la bonne période pour consommer le bon aliment. Heureusement, il y a des outils pour nous aider !
L’été est là : la saison des vacances, des repas en famille ou entre amis. Voici quelques trucs et astuces pour réussir ces instants de partage et prendre soin de l’environnement
L’arrivée d’un enfant, c’est souvent pour les parents un moment clé où l’on remet en question ses habitudes de vie. Au premier rang des préoccupations : l’alimentation de bébé et l’étape clé de la diversification alimentaire.
Manger des légumineuses a plus d’un avantage : c’est intéressant du point de vue nutritionnel et c’est une solution pour réduire les émissions de gaz à effet de serre liées à notre alimentation. Explications.
Pour consommer tous nos aliments sans rien jeter, commençons par bien les conserver. Rangeons chaque chose à sa place et gardons un œil averti sur les dates de péremption !