Le prix, la dimension, le confort, l’esthétisme, ça compte mais ce ne peut plus être les seuls critères de choix. La consommation de carburant et les faibles émissions de CO₂ sont tout aussi essentielles !
L’émergence du numérique a considérablement modifié notre façon de lire, de jouer, de regarder des films, d’écouter de la musique. Une étude de l’ADEME fait le point sur les impacts de nos nouveaux usages.
La facture d’eau des ménages français n’est pas anodine puisqu’elle se situe à hauteur de 500 € par an. Sans compter le coût de l’énergie nécessaire pour la chauffer. Une bonne raison de réduire sa consommation d’eau !
Nous remplaçons aujourd’hui nos smartphones tous les 2 à 3 ans en moyenne. Alors qu’ils fonctionnent encore bien souvent. Effet de mode, obsolescences, manque d’entretien nous incitent à un renouvellement trop fréquent qui n’est pas sans conséquence sur l’environnement.
Vous êtes souvent contacté par téléphone, sur internet ou à domicile par des entreprises vous proposant des travaux de rénovation énergétique ? Pour éviter de vous faire piéger, voici quelques recommandations.
Alors que nos poubelles s’alourdissent de 20 000 tonnes de papiers cadeaux à Noël, comment inverser la tendance ? Des solutions existent pour des emballages sans papier-cadeau.
Quel sapin choisir pour être le plus écologique possible ? Naturel, synthétique, en bois, fait-maison ? Quelques explications et des idées pour faire un choix éclairé…