Plébiscité par les salariés, le télétravail est en pleine croissance. Une bonne nouvelle quand on sait que ses bénéfices environnementaux sont loin d’être négligeables.
Le prix, la dimension, le confort, l’esthétisme, ça compte mais cela ne peut plus être les seuls critères de choix. La consommation de carburant et les faibles émissions de CO2 sont tout aussi essentielles !
Vous souhaitez aller au travail et opter pour une mobilité moins polluante ? Bonne nouvelle : votre employeur peut vous accorder une aide pouvant aller jusqu’à 500 € par an.
Vous pouvez bénéficier d’une aide de l’État pour faire réparer votre vélo et vous remettre en selle avec le soutien d’un moniteur. Explications sur les démarches pour en profiter.
À l’heure où la crise sanitaire bouscule les certitudes, la 19e édition de la semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre annonce la couleur. Son thème : « Zero emission mobility for all » !
Alors que les 3/4 des trajets domicile-travail se font seul en voiture, nous sommes confrontés à un trafic routier saturé aux heures de pointe, à des prix des carburants fluctuants et à la pollution de l’air. Notre santé est en jeu.
Vous vous demandez quel mode de transport émet le moins de CO2 ? Ce calculateur compare le vélo, la voiture, le train et l'avion en fonction du nombre de kilomètres à réaliser.
En adoptant l'écoconduite et avec un entretien régulier, vous pouvez réduire votre consommation de carburant. On compte sur vous pour allier économie et écologie.
Les trajets domicile-travail et professionnels sont le premier poste d’émission de gaz à effet de serre des activités de bureau ! Et pour cause : les 3/4 de ces déplacements se font seul en voiture, avec de gos impacts environnementaux.