Vous souhaitez aller au travail et opter pour une mobilité moins polluante ? Bonne nouvelle : votre employeur peut vous accorder une aide pouvant aller jusqu’à 600 € par an.
Vous pouvez bénéficier d'une prime si vous remplacez votre vieux véhicule par une voiture électrique, une camionnette, un scooter, une moto électrique ou un vélo à assistance électrique (VAE). Découvrez les conditions exigées depuis juillet 2021.
Si vous achetez un vélo à assistance électrique, vous pouvez obtenir une aide provenant de l’État et de votre collectivité (aide sous conditions de ressources). Depuis le 26 juillet 2021, cette aide est étendue aux vélos-cargo.
Le disque vert permet aux automobilistes d’un véhicule propre de bénéficier de deux heures de stationnement gratuit. Cet avantage est instauré par de plus en plus de communes. Renseignez-vous auprès de votre mairie.
Vous pouvez bénéficier d’une aide de l’État pour faire réparer votre vélo et vous remettre en selle avec le soutien d’un moniteur. Explications sur les démarches pour en profiter.