© © Arnaud Bouissou / Terra

Le certificat d’immatriculation moins cher

  • Aides aux déplacements
  • 5 août 2020

Le coût du certificat d’immatriculation (anciennement appelé « carte grise ») est réduit pour les acheteurs de véhicules électriques ou à hydrogène.

Durée de lecture : 1 minute

Pourquoi le certificat d’immatriculation est moins cher pour certains véhicules ?

La taxe régionale est l'une des taxes composant le coût du certificat d'immatriculation. Elle peut être modifiée chaque année.

Pour calculer le montant de la taxe régionale, il faut multiplier le tarif d'un cheval fiscal (CV ou cheval vapeur) de la région où vous habitez par la puissance fiscale du véhicule.

Pour vous aider, le site service-public.fr vous propose un simulateur en ligne.

Dans toutes les régions, les véhicules propres sont aujourd'hui exonérés de la taxe régionale.

 

Pour quels véhicules ?

Depuis le 1er janvier 2020, les véhicules fonctionnant exclusivement à l'électricité ou à l'hydrogène ou avec une combinaison des deux sont exonérés de la taxe régionale pour toutes les régions.

Tous les détails sur les montants de la taxe régionale et les exonérations en 2020 sont à retrouver dans l'article du site officiel de l'administration française

 

Vous aimerez aussi

Transition énergétique : bénéficiez du crédit d'impôt en 2020

Finances

23 octobre 2020

Vous pouvez bénéficier de cette aide si vous faites réaliser des travaux d'économie d'énergie dans votre logement avant le 31 décembre 2020. Cette aide est réservée aux ménages aux revenus intermédiaires et supérieurs.

Intentions de partages 1534 partages

Durée de lecture : 6 minutes

Tout savoir sur l’éco-prêt à taux zéro en 2020

Finances

23 septembre 2020

L'éco-prêt à taux zéro vous aide à financer vos travaux de rénovation. Vous pouvez le demander à votre banque jusqu'au 31 décembre 2021.

Intentions de partages 1367 partages

Durée de lecture : 7 minutes

Coup de Pouce et aides CEE

Finances

23 octobre 2020

Certaines entreprises vous proposent des primes, des prêts bonifiés ou des diagnostics si vous réalisez des travaux d’économies d’énergie. Ces aides interviennent dans le cadre du dispositif des Certificats d'économies d'énergie (CEE).

Intentions de partages 456 partages

Durée de lecture : 4 minutes