Changer de mobilité dans le cadre de ses trajets domicile-travail est souvent un véritable petit changement de vie. Mais les bénéfices sont réels, comme en témoignent ceux qui ont franchi le cap.
Grand consommateur de ressources et d’électricité, le numérique émet à lui seul 2,5 % des émissions de gaz à effet de serre en France. C’est parce qu’il est devenu indispensable dans nos vies professionnelles qu’il nous faut adopter des pratiques plus responsables… dont vous pouvez devenir l’ambassadeur.
Sécurité, réduction des émissions de gaz à effet de serre, économies de carburant : l’écoconduite n’a que des avantages. Voici tous les bons gestes à connaître.
De plus en plus de salariés font le choix de laisser leur voiture au garage pour aller au travail. Les programmes, initiatives, aides réglementaires se multiplient pour massifier une tendance qui doit encore se démocratiser.
En France, la mauvaise qualité de l’air extérieur est responsable de 40 000 décès et ce, en dépit de baisses d’émissions de polluants entre 1990 et 2018. Si nos choix individuels peuvent contribuer à changer la donne, la situation ne pourra évoluer sans une baisse significative du trafic routier dans son ensemble. Explications.
Réalisé dans le cadre de l'initiative « F(r)ictions Numériques », ce guide constitue une ressource précieuse pour accorder vos ambitions numériques et réduire vos impacts sur l’environnement, à l’heure où le secteur est responsable de 4 % des émissions de CO2 dans le monde.
Vous êtes convaincu(e)s que les défis écologiques représentent les combats essentiels de notre époque ? Vous pensez qu’il est possible de repenser profondément nos sociétés ? Un MOOC propose de vous former sur la crise écologique. Gratuit, ouvert à tous, quel que soit le niveau de connaissances, il n’attend plus que vous.
Plébiscité par les salariés, le télétravail est en pleine croissance. Une bonne nouvelle quand on sait que ses bénéfices environnementaux sont loin d’être négligeables.
Vous souhaitez aller au travail et opter pour une mobilité moins polluante ? Bonne nouvelle : votre employeur peut vous accorder une aide pouvant aller jusqu’à 600 € par an.