Alors que les vagues de chaleur sont de plus en plus fréquentes, intenses, longues et que les experts prévoient une multiplication par trois de la climatisation en Europe d’ici à 2050, il est essentiel d’explorer d’autres solutions pour apporter de la fraîcheur en ville.
Des solutions existent pour garder la fraîcheur dans son logement. La climatisation n’est pas toujours incontournable. Et n’achetez surtout pas votre appareil dans l’urgence, vous risqueriez de faire un mauvais choix.
Une maison qui sent bon le propre n’est pas forcément une maison saine ! Parfums d’intérieur, produits ménagers, humidité peuvent dégrader la qualité de l’air intérieur. Assainir l’air de la maison est essentiel pour la santé de toute la famille.
Lors d’un pic de pollution aux particules ou à l’ozone, dès que le niveau « alerte » est annoncé, il est préférable de réduire les activités physiques intenses.
Vous avez peut-être entendu que les plantes, certaines peintures ou de l'encens pouvaient assainir l'air de votre logement, qu'il fallait moins aérer en hiver... Ce sont pourtant de fausses bonnes idées. Et si on faisait le point ?
En période de canicule, la surchauffe urbaine rend la vie difficile aux habitants. Alors que plus de 80 % des Français vivent en zone urbaine, il est urgent de repenser les villes pour les rendre plus agréables. Tour d’horizon des solutions.
Bruits d’impact, de la chaudière, de l’ascenseur, cloisons trop fines… Certains bruits intérieurs peuvent être difficiles à supporter. Des solutions existent pour se protéger de ces nuisances. Tour d’horizon.
Nocifs, corrosifs, toxiques, irritants… certains produits ménagers ne sont pas sans impact sur notre santé et l’environnement. D’autres solutions existent pour une maison propre et saine. Les connaissez-vous ?
L'entretien est obligatoire tous les ans et vous devez faire appel à un professionnel. Une chaudière bien entretenue, c’est moins de pannes, plus d’efficacité et de sécurité.