ALERTE FRAUDE : De nombreux courriels et appels circulent pour soustraire vos informations personnelles dans le but de vous extorquer de l’argent. L’ADEME met tout en œuvre pour lutter contre ces cas de fraude. Comment réagir face à cette fraude ?
Se chauffer coûte de plus en plus cher. De nombreux Français disent avoir froid chez eux. Il existe des solutions pour être mieux chez soi et maîtriser ses dépenses d’énergie.
7,5 millions de foyers français se chauffent déjà au bois. Brûler du bois émet des polluants dans l’air, en particulier lorsque la combustion est réalisée dans de mauvaises conditions. Pour éviter d’augmenter les émissions de particules fines dans l’air extérieur et pour économiser du bois, quelques conseils s’imposent.
Pour nous chauffer, nous consommons beaucoup d’énergie et nous émettons parfois beaucoup de gaz à effet de serre. Pour faire le point sur votre situation, consultez notre simulateur.
Nous sommes de plus en plus nombreux en France à avoir fait le choix du chauffage au bois. Mais est-ce vraiment économique ? Polluant ? Facile à entretenir ? Voici quelques éléments de réponse !
Votre logement est chauffé au gaz et devant la hausse des prix, vous cherchez des solutions pour réduire vos factures sans réduire votre confort ? Tour d’horizon des solutions.
Vous cherchez une solution pour diminuer votre facture de chauffage ? Installer un thermostat programmable est un moyen de mieux contrôler votre chauffage. Disposer d’un thermostat pour contrôler le chauffage deviendra obligatoire en 2027. Alors autant anticiper cette obligation sans attendre car ce n’est pas très cher à mettre en place.
Les réseaux de chaleur sont une alternative écologique et économique pour chauffer les logements. Cette solution est déjà utilisée par 6 millions de Français. À découvrir !
Installer un chauffage solaire peut être une bonne option si vous construisez ou si votre maison est équipée d’un chauffage central. Son utilisation ne génère ni pollution ni de rejet de gaz à effet de serre.
Le 5 janvier 2022 est paru un décret rendant désormais impossible l'installation d’une chaudière au fioul (ou au charbon) dans un bâtiment neuf ou dans un bâtiment existant (y compris en remplacement d’un équipement existant).