Inspirez-vous des retours d'expérience des collectivités
Réseaux de chaleur en Auvergne-Rhône-Alpes
En Auvergne-Rhône-Alpes, la réalisation de réseaux de chaleur contribue à un avenir énergétique plus durable.
Train à hydrogène en Auvergne-Rhône-Alpes
Découvrez l’expérimentation du train hydrogène en région, avec l’acquisition de trois rames bimodes électrique/hydrogène d’ici 2026.
Élaboration d’un budget vert à Bourg-en-Bresse (01)
La communauté d'agglomération a souhaité disposer d'un budget vert afin de financer la mise en œuvre de la transition écologique dans l'ensemble des politiques publiques.
HyPort - Écosystème hydrogène aéroportuaire en région Occitanie
Engie Solutions et l’AREC Occitanie ont créé HyPort pour développer des écosystèmes de production et de distribution d’hydrogène renouvelable destinés aux usages industriels et aux mobilités.
Chambre d'Agriculture du Gard : création d'une plateforme de distribution et de vente
Dans le Gard, la Chambre d’agriculture accompagne les producteurs et collectivités pour renforcer la place des produits locaux en restauration collective.
Dijon une flotte de bus et de bennes à ordures ménagères
Dijon Métropole intègre la mobilité verte dans sa politique écologique pour faire circuler une partie de sa flotte de bus et de bennes à ordures ménagères à l’hydrogène d’origine renouvelable, produit localement.
Transition écologique pour la Communauté d’agglomération du Grand-Montauban
La ville de Montauban et la Communauté d’Agglomération du Grand-Montauban ont obtenu le label CLIMAT - AIR - ÉNERGIE, une reconnaissance nationale et européenne pour leur engagement et leurs actions en faveur du développement durable.
La Communauté de Communes du Thouarsais
La Communauté de Communes du Thouarsais renouvelle son engagement dans la démarche Territoire Engagé CLIMAT – AIR – ÉNERGIE pour renforcer sa politique énergie-climat, son exemplarité interne et la mobilisation de ses services.
Transition Alimentaire Territoriale : webinaire sur le Bien Vivre Alimentaire
L’Institut Européen de l’Économie de la Fonctionnalité et de la Coopération (IE-EFC), cofinancé par l’ADEME, a organisé un atelier sur le passage d’une logique de filière à la sphère du bien vivre alimentaire.