Canicule : les bons gestes à faire chez soi

Découvrez en vidéo tous les bons gestes pour être bien chez vous sans climatisation.

20 juin 2024

Durée de lecture : 1 minute

Empêcher la chaleur de rentrer dans votre logement

Lorsqu’il fait chaud et que l’ensoleillement est important, vous pouvez associer plusieurs gestes simples pour empêcher la chaleur d’entrer dans votre logement. D’autres conseils, adaptés à votre situation, sont proposés dans cette vidéo.

Bien aérer, pour rafraîchir son logement

Pour rafraîchir votre logement grâce à l’aération, le moyen le plus simple est d’ouvrir vos fenêtres lorsqu’il fait plus frais dehors, notamment le soir, la nuit et au petit matin. D’autres conseils, adaptés à votre situation, sont proposés dans cette vidéo.

Se rafraîchir à l'aide de ventilateurs

L’air brassé par un ventilateur apporte une sensation de rafraîchissement. À vous de le régler à la bonne vitesse pour ne pas trop consommer d’énergie et trouver votre zone de confort. D’autres conseils et astuces pour encore plus de confort sont proposés dans cette vidéo.

Limiter la surchauffe de votre logement en été

Vos activités en intérieur peuvent dégager de la chaleur. Pour éviter d’augmenter la surchauffe de votre logement, vous pouvez agir à plusieurs niveaux. Quelques conseils et astuces sont proposés dans cette vidéo.

Végétaliser pour rafraîchir l’atmosphère

Les plantes en intérieur ou sur le balcon peuvent rafraîchir l’air ambiant et réduire la sensation de chaleur. Voici quelques conseils si vous souhaitez profiter de ces avantages.

Le contenu de cette page m'a été utile : 

Merci de nous avoir donné votre avis