Participer à des événements en entreprise
Les derniers mois de l’année sont riches en événements mobilisateurs pour les salariés autour de l’écologie : semaine de la mobilité, semaine européenne de réduction des déchets, journée de l’alimentation…
Lors de ces temps forts, l’ADEME vous propose de communiquer pour véhiculer des messages positifs et motivants pour tous les salariés. Vous pouvez aussi organiser des actions collectives au sein de votre entreprise. À la clé, c’est plus de convivialité et de cohésion autour d’un enjeu capital : la participation du monde de l’entreprise à la transition écologique.
Comment faire ?
L’ADEME vous a préparé un kit très simple à prendre en main. Il combine :
- Un calendrier des temps forts pour agir de septembre à décembre (Semaine européenne de la mobilité, Journée mondiale de l'alimentation, Semaine européenne de la réduction des déchets et Journée mondiale du climat).
- Des contenus prêts à l’emploi : des mails-type, des posts LinkedIn, des visuels, des chiffres clés, des outils ludiques et des idées de challenges participatifs pour mobiliser facilement vos collègues.
- Des ressources pour aller plus loin sur les thématiques de la mobilité, de l’alimentation, des déchets, de l’empreinte carbone.
Favoriser la solidarité et l’engagement écologique
Grâce à ce kit gratuit de l’ADEME, passez à l’action sans perdre de temps et rejoignez les organisations déjà engagées pour sensibiliser à l’impact carbone et au développement durable !
- Sensibilisez vos collègues aux enjeux environnementaux de manière ludique et efficace.
- Mobilisez tous les collaborateurs de l’entreprise autour d’actions concrètes et mesurables.
- Communiquez facilement les engagements de votre entreprise grâce à des supports adaptés.
Vous pouvez utiliser le contenu librement et l’adapter selon votre besoin, vos cibles et votre calendrier. À vous de jouer !
Comment obtenir le kit RSE de l’ADEME ?
- Remplissez vos coordonnées via le formulaire d’inscription.
- Choisissez un ou plusieurs temps forts parmi les 4 proposés.
- Utilisez les outils et ressources fournies pour mener votre campagne de sensibilisation à l’aide d’actions concrètes et engageantes.
- Partagez vos résultats et inspirez d’autres organisations !