Acteur du tourisme rural : les conseils et aides financières pour réussir votre transition écologique
© ADEME

Acteur du tourisme rural : les aides financières et conseils pour réussir votre transition écologique

Pour vous accompagner dans la définition et le développement d’une offre commerciale d’éco-tourisme, le Fonds Tourisme Durable finance vos actions environnementales jusqu’à 10 000 € en incluant un diagnostic, la définition d’un plan d’actions et des aides forfaitaires pour vos investissements.

22 juin 2021

Durée de lecture : 1 minute

Faites le point sur votre offre touristique

Pour concevoir ou adapter votre offre aux nouvelles attentes écologiques de vos clients, vous pouvez bénéficier gratuitement de conseils et d’un diagnostic personnalisé réalisés par des partenaires de l’ADEME, et financés par le Fonds Tourisme Durable : cette prestation inclut un diagnostic environnemental et l’élaboration d’un plan d’actions pour votre hébergement touristique ou votre restaurant situé en territoire rural. Selon votre zone géographique et la typologie de votre établissement, nos partenaires vous accompagnent pour faire le point sur votre offre de tourisme.

Plus de 32 000 communes éligibles aux aides du Fonds Tourisme Durable

Bénéficiez de financements rapides et simples pour passer à l’action

Financez l’achat de petits équipements, de votre communication et de vos formations dans les domaines de la transition écologique : l’ADEME et ses partenaires vous proposent des aides à l’investissement via le Fonds Tourisme Durable pour vos projets de transition écologique situés dans un territoire rural. Consultez notre guide de dépôt de dossier pour connaître les étapes à suivre, puis connectez-vous ou créez un compte pour envoyer votre candidature.