L’ADEME constate une recrudescence des tentatives de fraude : de faux courriels ou appels téléphoniques usurpant l'identité de l'Agence sont adressés à des particuliers, collectivités ou entreprises. L’ADEME ne cautionne ni ne participe à aucun démarchage commercial par courriel, téléphone ou à domicile. L’ADEME met tout en œuvre pour lutter contre ces cas de fraude. Signalez toute tentative sur ademe-fraude@ademe.fr
La marche n’a que des avantages pour votre santé et pour la planète. Tour d’horizon des supers bénéfices de l’activité physique la plus accessible partout en France.
Raquettes abîmées, vélos fatigués, équipements devenus trop petits pour des enfants en pleine croissance : nos articles de sport peuvent être réparés, réemployés ou recyclés. Une filière s’est organisée pour faciliter leur seconde vie.
Savez-vous que vous pouvez réduire facilement votre empreinte écologique lorsque vous faites du sport ? Comment faire ? Découvrez vite ces 10 actions à la portée de tous.
Organisateurs d’événements, clubs amateurs et professionnels, pratiquants et licenciés de tous âges, supporters attachés à leurs couleurs comme à leur territoire : tous peuvent participer à la mise en place d’un sport qui prend soin de la planète.
La France compte plus de 36 millions de pratiquants et plus 16 millions de licenciés. Chaque week-end, que ce soit au niveau amateur ou au niveau professionnel, on joue, on saute, on croise le fer. Derrière cette belle débauche d’énergie, il y a aussi un enjeu écologique et des consciences qui s’éveillent.
La pratique sportive est bonne pour la santé. Mais elle demande aussi de s’équiper, ce qui n’est pas sans impact sur l’environnement : une bonne raison d’investir le marché de la seconde main…
Le sport, c’est bon pour la santé et hautement recommandé. Hélas, nos équipements et vêtements de sport ne sont pas toujours à la hauteur du point de vue environnemental. Heureusement, les choses bougent.
Pour que vos entraînements riment avec écologie, vous avez la main. Depuis le choix de votre activité jusqu’à vos tenues de sport, la palette pour agir est large. On compte sur vous !
Lors d’un pic de pollution aux particules ou à l’ozone, dès que le niveau « alerte » est annoncé, il est préférable de réduire les activités physiques intenses.