© © sylv1rob1 / shutterstock.com

Aides des collectivités

Travaux

Les régions, départements ou communes peuvent vous accorder des aides pour certains travaux d’amélioration de votre habitat.

2 février 2022

Durée de lecture : 1 minute

Se renseigner AVANT de démarrer les travaux

Pour connaître les aides disponibles (nationales et locales), et bénéficier de conseils personnalisés, renseignez-vous auprès des conseillers France Rénov' les plus proches de chez vous.

Un outil de l'ADEME pour faciliter votre recherche d'informations

Notre outil Simul'aides recense toutes les aides nationales et locales et vous permet d'estimer rapidement le montant des aides auxquelles vous avez droit.

Le contenu de cette page m'a été utile : 

Merci de nous avoir donné votre avis

Vous aimerez aussi

20 solutions pour réduire sa consommation d’électricité

15 décembre 2021

Chaque foyer français possède en moyenne une centaine d’appareils électriques et électroniques. Gaspillages, suréquipement, manque d’entretien… alourdissent la facture. Quelques gestes peuvent faire la différence.

Intentions de partages 4623 partages

Durée de lecture : 6 minutes

Bien se chauffer au bois pour moins polluer

3 décembre 2021

Près de 7 millions de foyers français se chauffent déjà au bois. Et, avec la hausse du prix du gaz, du fioul et de l’électricité, cette énergie séduit de plus en plus. Pour éviter d’augmenter les émissions de particules fines dans l’air extérieur, quelques conseils s’imposent.

Intentions de partages 665 partages

Durée de lecture : 3 minutes

Déchets dans une poubelle

Que faire de mes déchets ?

8 janvier 2021

Vous voulez vérifier si vous respectez bien les consignes de tri pour vos emballages, pots de peinture ou médicaments. Vous vous demandez où apporter vos appareils électriques, votre ordinateur ou vos vêtements. Toutes les réponses sont ici.

Intentions de partages 5259 partages

Durée de lecture : 0 minute

VertVolt, un label pour choisir son électricité verte

22 octobre 2021

De nombreuses offres proposent de vous fournir une électricité « verte ». Mais cette appellation regroupe en réalité des offres bien différentes. Pour vous aider à y voir plus clair et à choisir votre fournisseur en toute transparence, l’ADEME lance un nouveau label : VertVolt !

Intentions de partages 9890 partages

Durée de lecture : 3 minutes