PME engagées dans la transition écologique

45 millions d'euros ont été alloués à l'ADEME dans le cadre de France Relance.

17 décembre 2021

Durée de lecture : 1 minute

Plusieurs actions sont soutenues dans le cadre de France Relance

Logo Plan France Relance

Les aides du Plan de France Relance s’adressent aussi aux petites entreprises qui souhaitent s’engager dans la transition écologique et proposer des solutions innovantes.

 

Des projets d’études et d’investissements sont soutenus financièrement par l’ADEME dans les domaines suivants :

  • études changement climatique,
  • lancement dans l’écoconception,
  • économie circulaire et gestion des déchets,
  • chaleur et froid renouvelable pour les bâtiments industriels.

Pour venir en aide aux entreprises éligibles recherchant une solution ou un équipement, le guichet TREMPLIN, simple et rapide a été mis en place.

Trouver votre financement

Écoconception

Sur le sujet de l’écoconception, un dispositif d’aide aux diagnostics ou études plus poussés et aux investissements est ouvert pour les TPE/PME. Il vise à accélérer la production responsable en favorisant la mise sur le marché de produits, biens et services à haute performance environnementale, moins consommateurs en énergie ou matières premières vierges ou pétrosourcées coûteuses.

Innovation

Enfin, une aide dédiée aux solutions innovantes a été créée dans le cadre de France Relance. Les entreprises lauréates ont pu bénéficier d'une subvention forfaitaire de 100 000 euros pour la phase d'industrialisation et de commercialisation de leur solution. Ce dispositif Entreprises Engagées pour la Transition Ecologique est clos depuis le 29 avril 2021. L’appel à projets « EETE-innovation » a permis de financer 230 entreprises lauréates au total.

Découvrez les lauréats

Le contenu de cette page m'a été utile : 

Merci de nous avoir donné votre avis