La décarbonation de l'industrie

13 avril 2021

1,2 milliard d’euros est alloué à l’ADEME et à l'Agence des Services de Paiements (ASP) dans le cadre du Plan de relance.

Durée de lecture : 2 minutes

Les aides du Plan de relance opéré par l’ADEME vous concernent !

Les aides portent sur les investissements industriels dans les domaines de l’efficacité énergétique, l’électrification et l’adaptation des procédés et qui permettent de réduire les émissions de CO2. De manière complémentaire, afin d’accompagner les entreprises industrielles dans l’utilisation de sources de chaleur moins émettrices de CO2 comme la biomasse, un nouveau mécanisme d’aides au fonctionnement complémentaire du Fonds Chaleur a été mis en place dans le cadre de France Relance.

De nouveaux appels à projets en faveur de la décarbonation de l’industrie ont été lancés le 11 mars 2021 :

Pour rappel, l’appel à projets Energie Combustibles Solides de Récupération (CSR) est lancé depuis fin 2020. Il porte sur l’aide au développement de la filière de valorisation des CSR : 

L'ADEME et L'Association technique énergie environnement (ATEE) vous proposent de revoir le webinaire d'information sur le "Plan de relance, la Décarbonation de l’Industrie au cœur des dispositifs de soutien" : Revoir le webinaire du vendredi 19 mars

Publics :

  • monde industriel,
  • grandes entreprises,
  • entreprises de taille intermédiaire.