Les aides financières pour suivre les formations PROREFEI et INVEEST

Une montée en compétences peut être nécessaire pour vous permettre de développer des projets de performance énergétique au sein de votre entreprise. Deux formations ciblées sont proposées en ce sens aux référents énergie et aux décideurs financiers.

Financer sa formation de référent énergie

La formation PROREFEI permet aux référents énergie de l'industrie de développer leurs savoir-faire et ainsi déployer des programmes d'efficacité énergétique au sein de leur entreprise.

Elle est pilotée par l'ATEE (Association technique énergie environnement) avec le soutien de l'ADEME et est financée par le dispositif des Certificats d'économie d'énergie (CEE). La prise en charge peut aller jusqu'à 100 % des coûts pédagogiques.

Cette prise en charge est soumise à conditions. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la formation PROREFEI.

 

Financer sa formation de décideur financier

La formation INVEEST s'adresse aux décideurs financiers de projets industriels (DAF, RAF, directeurs achats ou directeurs industriels). Elle leur permet de développer leurs compétences sur le financement de projets d'efficacité énergétique et bas carbone dans l'industrie.

Cette formation est financée par les Certificats d'économie d'énergie (CEE). La prise en charge peut atteindre jusqu'à 100 %, sous conditions.

Formation PROREFEI