Les aides financières pour réaliser vos projets de décarbonation

Vous avez un projet de transition écologique et énergétique au sein de votre entreprise ? De nombreuses aides existent pour vous permettre de le mener à bien.
 
Elles sont adaptées à la nature de votre projet et aux spécificités de votre entreprise. Ces financements peuvent vous permettre de structurer un projet d'efficacité énergétique (réalisation d'un audit, construction de votre système de management de l'énergie…) mais aussi d'investir dans un projet de décarbonation de vos procédés.

Afin de vous aider à faire mûrir votre projet, l'ADEME vous propose des outils pour guider votre décision. Déterminez la faisabilité de votre projet grâce à des études préalables et des diagnostics.

L'ensemble des aides proposées par l'ADEME et ses partenaires vous sont présentées au fil de cette rubrique, afin de vous conseiller et vous accompagner pas à pas dans la conduite de votre projet.

Le saviez-vous ?

  • En 2019, l'ADEME a alloué 647 millions d'euros à des projets en faveur de la transition écologique, pour trois cibles : les entreprises, les territoires et les particuliers.
  • Sur la période 2020-2022, ce sont 1,2 milliard d’euros du Plan de relance qui seront investi dans la décarbonation de l’industrie.

Que souhaitez-vous financer ?