Recherche pour la GEStion Intégrée des sites POLlués (GESIPOL)

Appels à projets - En cours

(jusqu'au 08/12/2022 - 16:00 - Heure de Paris)

L'édition 2023 de l'APR GESIPOL vise à faire émerger des projets de R&D afin d’améliorer les connaissances et de développer des techniques ou de nouveaux outils dans les domaines du traitement des sols et des eaux souterraines, et de la réhabilitation de friches polluées.

Etes vous concerné ?

Équipes de recherche, entreprises ou bureaux d’études intervenant dans le domaine des sites pollués, maîtres d’ouvrage ou collectivités territoriales ou locales en prise avec des problématiques de gestion de sites pollués et/ou de reconversion de friches polluées.

Quel(les) région(s) ou pays proposent ce dispositif ?

National

Je vérifie mon éligibilité

Présentations de l'APR GESIPOL, des 4 axes thématiques de l'édition 2023 et des modalités de soumission et de financement.

Le détail de l'aide

Les enjeux techniques et scientifiques centraux de l'édition 2023 de l'appel à projets de recherche (APR) GESIPOL sont constitués :

  • de l’amélioration des techniques de traitement des pollutions des sols et des eaux souterraines, ainsi que des méthodes et outils de dimensionnement, de pilotage et de suivi de ces traitements ;
  • de l’amélioration des techniques de réhabilitation écologique des friches polluées ;
  • de l’amélioration des conceptions des projets d’aménagement (orientations et objectifs) dans des contextes de friches polluées

Les propositions de recherche devront autant que possible servir une dynamique d’innovation et être portées par les acteurs économiques eux-mêmes.

Les projets devront s’inscrire dans une démarche scientifique bien circonscrite reposant sur un questionnement pertinent, basé sur la connaissance des contextes, enjeux et états de l’art scientifiques, et sur une méthodologie de réponse prédéfinis et comportant un volume substantiel de travail expérimental et/ou d’enquêtes.

Préparez votre dossier

1. Téléchargez tous les documents utiles pour vous accompagner dans vos démarches :

L'opération pour laquelle vous sollicitez une aide financière ne doit pas avoir commencé ou ne doit pas avoir donné lieu à des engagements fermes (sous quelque forme que ce soit : marché signé, commande signée, devis accepté…).

2. Rassemblez l'ensemble des documents

Déposez votre dossier

Connectez-vous pour déposer un dossier

Informations utiles

Calendrier

À partir du : 25/07/2022 - 16:00 - Heure de Paris
Jusqu'au : 08/12/2022 - 16:00 - Heure de Paris

Contactez-nous

Vous avez consulté l'ensemble de la page et vous avez besoin d'informations supplémentaires sur ce dispositif.

Le contenu de cette page m'a été utile : 

Merci de nous avoir donné votre avis