Agir pour réduire l’empreinte carbone dans son entreprise
Événement · Publié le 04 septembre 2026
Un webinaire pour comprendre les impacts environnementaux du numérique et identifier des leviers concrets pour les réduire en entreprise.
POUR QUI ? Entreprises du numérique et équipes chargées du numérique
FORMAT : Distanciel
DATE :
Présentation de l'événement
Alumni for the Planet et le G9+ vous donnent rendez-vous pour un webinaire consacré à un enjeu clé : comment les entreprises peuvent contribuer à réduire concrètement l’empreinte environnementale du numérique en scope 3 ?
Le G9+ regroupe les « GT numériques » d’une vingtaine d’associations d’alumni ; c’est un acteur engagé depuis de nombreuses années pour contribuer à la réflexion et à l’accompagnement des transformations numériques.
Alors que les usages numériques explosent, notamment avec l’essor de l’IA, comment concilier innovation, performance et sobriété environnementale ? Quels leviers concrets les entreprises peuvent-elles activer sur leurs scopes 1, 2 et 3, notamment au sein des équipes chargées du numérique ?
Site – Alumni for the planet, pour en savoir plus
Programme du mardi 29 septembre 2026
Avec les interventions de :
- Charlotte Abdelnour, acteur de terrain chez OCTO Technology, qui présentera ses actions et partagera son retour d’expérience.
- Ana Semedo, experte des enjeux liés à l’IA, à l’énergie et aux impacts environnementaux du numérique, et responsable du cycle IA au sein du G9+.
Au programme de ce webinaire :
- Comprendre les enjeux environnementaux liés aux usages numériques.
- Découvrir des leviers d’action concrets et des retours d’expérience.
- Échanger avec des spécialistes engagés sur ces sujets.
Date et lieu
Cet évènement aura lieu le mardi 29 septembre 2026 de 18h a 19h30 en distanciel.