Appel à projets - Audit et réhabilitation d'installations solaires thermiques collectives

Appels à projets - En cours

(jusqu'au 31/12/2022 - 20:00 - Heure de Paris)

Cet appel à projets (AAP) est une expérimentation de dispositif de financement d'un audit d'installation solaire thermique et du chantier de réhabilitation associé pour des collectivités, entreprises ou associations.

Etes vous concerné ?

Vous possédez une installation solaire thermique à l'arrêt total ou ayant une très faible productivité (en deçà de 50 % de la productivité attendue) présentant de graves défauts de fonctionnement. Cibles prioritaires : bailleurs sociaux, logement collectif (copropriétés) et médico-social (EHPAD…).

Quel(les) région(s) ou pays proposent ce dispositif ?

Dispositif : Centre-Val de Loire, Hauts-de-France, Pays de la Loire, Bretagne, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes, Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte

Je vérifie mon éligibilité

L’aide de l’ADEME dépend notamment :

  • de la surface de l’installation solaire ;
  • de sa date de mise en service.

Retrouvez toutes les informations complètes en consultant le Cahier des Charges du dispositif.

Le détail de l'aide

Bénéficiez d'un financement pour votre audit ainsi que les travaux de réhabilitation.

Préalablement à votre projet de réhabilitation, un audit est nécessaire pour qualifier les problèmes rencontrés sur l’installation puis établir et chiffrer les actions correctives.

Ce dispositif d’aide (expérimental sur quelques régions) intègre également un financement des travaux et se conclut par la signature d’un contrat d’exploitation.

Modalités pratiques :

  • 1ʳᵉ étape : consultez des bureaux d’études sur la base du cahier des charges proposé par l’ADEME. Présélectionnez une offre mais à ce stade ne vous engagez pas et ne signez pas de commande.
  • 2ᵉ étape : déposez une demande d’aide en joignant la proposition technique et financière du bureau d’études, ainsi que les pièces à déposer listées ci-dessous. Indiquez bien les dépenses prévisionnelles pour l'audit, la maitrise d'œuvre éventuelle et le montant de l'enveloppe travaux allouée à la réhabilitation.

Préparez votre dossier

L'opération pour laquelle vous sollicitez une aide financière ne doit pas avoir commencé ou ne doit pas avoir donné lieu à des engagements fermes (sous quelque forme que ce soit : marché signé, commande signée, devis accepté…).

2. Rassemblez l'ensemble des documents

Déposez votre dossier

Connectez-vous pour déposer un dossier

Informations utiles

Calendrier

À partir du : 03/06/2019 - 08:00 - Heure de Paris
Jusqu'au : 31/12/2022 - 20:00 - Heure de Paris

Contactez-nous

Vous avez consulté l'ensemble de la page et vous avez besoin d'informations supplémentaires sur ce dispositif.

Le contenu de cette page m'a été utile : 

Merci de nous avoir donné votre avis