Pour qui ?
- Entreprises
- Collectivités
Conseillers du réseau Territoire engagé, en mission pour l'ADEME auprès des collectivités et chargés de misisons employés d'une collectivité engagée dans le programme TETE.
Où et quand ?
Je m’inscris sur ADEME Formations
Description
Pré-requis
La formation est réservée aux conseillers sélectionnés par l'ADEME et aux chargés de missions employés dans une collectivité engagée dans le programme TETE.
Avant de s'inscrire, chaque stagiaire doit obligatoirement avoir réalisé dans son intégralité le module e-learning d'acculturation au programme Territoire Engagé Transition Ecologique (TRANSI15) : https://formations.ademe.fr/formations_transition-ecologique-:-approche-transversale_decouvrir-le-programme-territoire-engage-transition-ecologique_s5126.html
Chaque stagiaire doit avoir créé son compte sur la plateforme https://territoiresentransitions.fr/
Objectifs
A l'issue de cette formation, le participant sera capable de :
Maîtriser le déroulé de chacun des 3 scripts
Animer une session avec les chargés de missions et acteurs des collectivités en suivant et adaptant ces scripts
Identifier les moments opportuns pour leur usage, notamment pour soutenir dans la durée la mobilisation des équipes
Comprendre les bases des mécanismes psychosociaux sous-jacents pour pouvoir décliner efficacement leur usage
Tarif
500 €Cette formation est gratuite pour le secteur public et associatif.