Public concerné
- Collectivités
- Entreprises
Cet événement s'adresse aux acteurs des collectivités et des territoires, collectifs citoyens, organisations professionnelles.
Présentation
Proposée en format hybride (en présentiel en région et en distanciel), cette journée vous invite à découvrir les nouvelles dynamiques du marché, à échanger entre acteurs, à être témoins des retours d’expériences d’initiatives impulsées par les territoires. Les États Généraux de la Chaleur solaire (EGCS) offrent un programme riche pour accélérer la décarbonation grâce à la chaleur solaire.
Cette édition des EGCS sera à la fois l’aboutissement du travail pour élaborer le plan national endossé par l’État, et le point de départ de chemins qui doivent nous conduire à changer de paradigme pour la contribution de notre filière au mix énergétique.
Programme de l'événement
- Le 17 juin 2025, visites de sites d'installations solaires thermiques.
- Le 18 juin 2025, deux parcours en parallèles proposés :
- Découvrir les atouts de la chaleur collective dédiés aux acteurs des collectivités et des territoires, collectifs citoyens….
- Enjeux de stockage et de la maintenance pour les professionnels et prescripteurs.
Infos pratiques
Dates et accès
Mardi 17 juin et mercredi 18 juin 2025
14 rue François de Sourdis - 33000 Bordeaux
Contact
Marlène Chalvin : marlene.chalvin@enerplan.asso.fr