À qui s'adresse ce dispositif ?
Vous êtes une collectivité, une entreprise ou une association.
Bénéficiez d'un financement pour votre audit ainsi que les travaux de réhabilitation
Préalablement à votre projet de réhabilitation, un audit est nécessaire pour qualifier les problèmes rencontrés sur l’installation puis établir et chiffrer les actions correctives. Ce dispositif d’aide (EXPERIMENTAL sur quelques régions) intègre également un financement des travaux et se conclu par la signature d’un contrat d’exploitation.
L’aide de l’ADEME dépend notamment :
- de la surface de l’installation solaire,
- de sa date de mise en service,
Retrouvez toutes les informations complètes (critères, modalités d’aide, phasage de la mission…) en consultant le Cahier des Charges du dispositif dans la rubrique Pour en savoir plus.
Modalités pratiques
1ère étape : consultez des bureaux d’études sur la base du cahier des charges proposé par l’ADEME. Présélectionnez une offre mais à ce stade ne vous engagez pas et ne signez pas de commande.
2e étape : déposez une demande d’aide en joignant la proposition technique et financière du bureau d’études ainsi que les pièces suivantes :
- volet financier « Réhabilitation solaire thermique »
- volet technique « Réhabilitation solaire thermique »
- qualification et attestation de formation
Région(s) ou pays concerné(s)
Auvergne-Rhône-Alpes Bretagne Centre-Val de Loire Hauts-de-France La Réunion Nouvelle-Aquitaine Occitanie Pays de la Loire
Pour en savoir plus
Préparez votre dossier
Contactez-nous
Avant toute prise de contact, il est important de prendre connaissance du texte de l'AAP et de l’ensemble des documents mis à votre disposition.
Déposez votre dossier
Pièces à déposer :
- Qualification et attestation de formation
- Volet financier_Réhabilitation solaire thermique (xlsx - 201,45 Ko)
- Volet technique_Réhabilitation solaire thermique (docx - 39,67 Ko)
Calendrier
À partir du : 23/11/2020 - 11:19 - Heure de Paris
Jusqu’au : 31/12/2021 - 12:00 - Heure de Paris
Annonce résultat : 12/2021