© Roland BOURGUET / ADEME

Animation & communication

Faire évoluer les comportements vers des pratiques plus vertueuses en matière d’environnement fait partie des missions de l’ADEME. À ce titre, l’accompagnement de programmes d’action peut faire l’objet d’un financement de l’Agence.

11 février 2021

Durée de lecture : 2 minutes

Bénéficier d’une aide pour un projet de communication

Les actions de communication, notamment les manifestations nationales ou régionales, font l’objet d’une sélection stricte de la part de l’ADEME. L’accompagnement d’un projet par l’Agence dépend d’un certain nombre de critères, tels que :

  • son lien avec les thématiques environnementales couvertes par l’Agence ;
  • son impact (notoriété, nombre de visiteurs…) ;
  • son degré d’exemplarité.

L’ADEME ne soutient pas les opérations de communication faisant la promotion de produits ou marchandises en particulier.

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Mettre en place un programme d’action

En ce qui concerne les programmes d’actions, l’ADEME accompagne des structures proposant des actions gratuites (hors champ concurrentiel) relevant des compétences de la structure et s’inscrivant dans les missions de l’ADEME.

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