Renforcer la prise en compte de la transition écologique dans les initiatives multilatérales internationales

Appels à projets - En cours

(jusqu'au 31/03/2024 - 12:00 - Heure de Paris)

L’objectif de cet appel à projets est de renforcer la prise en compte de la transition écologique dans les initiatives multilatérales internationales via des activités d’animation, de formation, de communication et d’études.

Etes vous concerné ?

Cette aide s’adresse aux associations, entreprises, organismes de recherche, agences et opérateurs publics, membres de coalitions internationales existantes.

Quel(les) région(s) ou pays proposent ce dispositif ?

International

Je vérifie mon éligibilité

Les aides sont octroyées par l’ADEME - Direction Europe et International.

Pour vérifier la pré-éligibilité du projet, comme précisé dans le texte de l’appel à projets, merci de bien vouloir envoyer au plus tard le 12 février 2024 à 17 heures CEST par courriel à aides.international@ademe.fr les éléments suivants :

  1. Le modèle de note de concept fourni dûment complété
  2. Le volet administratif

Le détail de l'aide

Cet appel à projets s’adresse aux associations, entreprises, organismes de recherche et établissements publics membres d’initiatives internationales qui contribuent à la transition écologique et aux objectifs mondiaux de développement durable. Les projets éligibles à cet appel à projets visent le renforcement de la prise en compte de la transition écologique dans ces initiatives et pour cela doivent concerner à minima un des domaines d’intervention de l’ADEME.

Les porteurs pourront bénéficier d’une aide financière pour leurs actions ponctuelles d’animation, de communication, de formation, ainsi que des études à caractère prospectifs ou d’observation. Les critères de sélection de l’appel à projet sont indiqués en annexe du texte de l’appel.

Préparez votre dossier

1. Téléchargez tous les documents utiles pour vous accompagner dans vos démarches :

L'opération pour laquelle vous sollicitez une aide financière ne doit pas avoir commencé ou ne doit pas avoir donné lieu à des engagements fermes (sous quelque forme que ce soit : marché signé, commande signée, devis accepté…).

2. Rassemblez l'ensemble des documents

Informations utiles

Calendrier

À partir du : 18/12/2023 - 17:00 - Heure de Paris
Jusqu'au : 31/03/2024 - 12:00 - Heure de Paris

Contactez-nous

Vous avez consulté l'ensemble de la page et vous avez besoin d'informations supplémentaires sur ce dispositif.

Le contenu de cette page m'a été utile : 

Merci de nous avoir donné votre avis