FAQ sur la gestion de mon compte

Dans votre compte, vous pouvez être amené à modifier vos informations personnelles mais aussi les informations relatives à votre structure ou encore à consulter vos dossiers de demande d’aide. En cas de difficultés, nos réponses à vos questions sont là pour vous accompagner.

Mes informations personnelles

À la création de mon compte, je ne reçois pas l'e-mail pour valider mon compte ou pour créer mon mot de passe

Nous vous invitons à vérifier vos indésirables (spams).

Professionnels, pensez à vérifier auprès de votre service informatique que le courriel n’est pas bloqué en amont par une règle de gestion des courriels indésirables.

Après avoir effectué ces vérifications et si vous ne recevez toujours pas ces mails, nous vous invitons à nous envoyer une demande sur le formulaire de contact.

Comment modifier mon adresse e-mail ?

Il n'est pas possible de modifier l'adresse électronique sur la plateforme AGIR car il s'agit de l'identifiant unique du compte.

Nous vous invitons à créer un nouveau compte avec l'adresse électronique souhaitée. Assurez-vous de bien pouvoir recevoir les courriels sur cette nouvelle adresse, car un message sera envoyé pour valider le compte AGIR.

Si vous avez des dossiers d'aide déjà déposés, vous pouvez nous indiquer leurs numéros par le biais du formulaire de contact. Nous pourrons ainsi rattacher les dossiers concernés à votre nouveau compte AGIR.

Comment modifier mon mot de passe ?

Pour modifier votre mot de passe, deux options s’offrent à vous :

  1. Si vous êtes déjà connecté à votre compte AGIR :
    • Rendez-vous sur votre compte, rubrique « Mes informations »
    • Cliquez-en bas à droite sur « Modifier mon mot de passe »
    • Un courriel vous est envoyé sur votre adresse
  2. Si nous n’êtes pas connecté à votre compte AGIR :
    • Sur AGIR, cliquez en haut à droite sur « Se connecter »
    • Ensuite, sur l’interface de connexion, cliquez sur « Mot de passe oublié ? »
    • Puis renseignez votre adresse électronique
    • Un courriel va vous être envoyé vous permettant de créer un nouveau mot de passe

Lorsque je souhaite réinitialiser mon mot de passe, je ne reçois pas le e-mail pour le modifier

Nous vous invitons à vérifier vos indésirables (spams).

Professionnels, pensez à vérifier auprès de votre service informatique que le courriel n’est pas bloqué en amont par une règle de gestion des courriels indésirables.

Après avoir effectué ces vérifications et si vous ne recevez toujours pas ces courriels, nous vous invitons à nous envoyer une demande sur le formulaire de contact.

Comment modifier mes informations (nom, prénom, type de compte…) ?

Une fois connecté, dans votre compte, cliquez sur « Mes informations ».

À partir de cet espace, vous pourrez modifier votre nom, votre prénom et votre type de compte et, si vous êtes concerné, en tant que professionnel, votre profil pro.

Les informations de ma structure

Comment modifier les informations relatives à ma structure ?  

Sur votre compte, dans « Mes informations », vous pouvez modifier votre numéro de SIRET.

Les informations relatives à votre entreprise seront ensuite automatiquement modifiées.

Un message d’erreur « Siret invalide » s’affiche

Vous avez vérifié qu’il ne s’agissait pas d’une erreur de saisie et le message d'erreur persiste. Il est possible qu’il y ait actuellement un dysfonctionnement dans la récupération des données issues de votre SIRET. Nous vous invitons à nous le signaler par le biais du formulaire de contact. Nos équipes le prendront rapidement en charge.

En attendant, vous pouvez tout de même créer votre compte Entreprise, le SIRET n’étant pas obligatoire. Il sera possible de le renseigner au moment de la saisie de votre demande d’aide, après avoir cliqué sur « Déposer un dossier ».

Comment récupérer le compte de ma structure ?

Le compte ADEME de votre entreprise a été créé par une personne qui ne fait plus partie de la société ? Vous avez besoin de récupérer le compte pour poursuivre vos démarches ?

Sachez qu'il n'est pas possible de modifier l'adresse électronique du compte car il s'agit de l'identifiant unique du compte sur la plateforme AGIR.

Nous vous invitons à créer un nouveau compte avec l'adresse électronique souhaitée. Assurez-vous de pouvoir recevoir les courriels sur cette nouvelle adresse, car un message vous sera envoyé pour valider le compte AGIR.

Si vous avez des dossiers d'aide déjà déposés, vous pouvez nous indiquer leurs numéros par le biais du formulaire de contact. Nous pourrons ainsi rattacher les dossiers concernés à votre nouveau compte AGIR.

Comment changer d'adresse e-mail pendant l’instruction d’un dossier d’aide ?

Il n'est pas possible de modifier l'adresse électronique du compte car il s'agit de l'identifiant unique du compte sur la plateforme AGIR.

Nous vous invitons à créer un nouveau compte avec l'adresse souhaitée. Assurez-vous de bien pouvoir recevoir les courriels sur cette nouvelle adresse, car un message vous sera envoyé pour valider le compte AGIR.

Si vous avez des dossiers d'aide déjà déposés, vous pouvez nous indiquer leurs numéros par le biais du formulaire de contact. Nous pourrons ainsi rattacher les dossiers concernés à votre nouveau compte AGIR.

Mes demandes d’aides

Comment gérer à plusieurs les demandes d’aides financières de l’entreprise ?

Sur la plateforme AGIR, il n'est pas possible de lier des comptes utilisateurs entre eux (ou de faire des comptes parents/enfants).

Dans un premier temps, la personne que vous souhaitez ajouter sur vos dossiers doit se créer un compte utilisateur sur la plateforme AGIR (en s'assurant de bien pouvoir recevoir les courriels sur cette nouvelle adresse, car un message sera envoyé pour valider le compte AGIR et configurer son mot de passe).

Ensuite, il vous suffira d'ajouter l'adresse électronique utilisée lors de la création de ce compte au contact du dossier, pour qu'elle puisse y avoir accès via son propre compte.

Si besoin, vous pouvez vous rapprocher de la personne en charge du dossier.

En savoir plus sur les aides financières grâce à notre Foire aux questions dédiée.

Je n'arrive pas à accéder à mon dossier de demande d’aide

Vérifiez que vous avez créé un compte AGIR avec votre adresse électronique et que c'est cette même adresse qui a été fournie au moment du dépôt de demande d'aide.

Si ce n'est pas le cas, rapprochez-vous de la personne qui a instruit votre dossier.

Vous pouvez également transmettre votre demande par le biais du formulaire de contact en choisissant l’objet « Question sur mon dossier d’aide » et en précisant bien votre numéro de dossier.

En savoir plus sur les aides financières grâce à notre Foire aux questions dédiée.

Je ne vois pas mes dossiers de demandes d’aides

Sont visibles sur votre compte uniquement les dossiers pour lesquels vous êtes déclaré comme contact actif, avec un rôle, et dont l'adresse électronique est identique à celle que vous utilisez pour vous connecter.

Contactez la personne dans votre structure en charge du suivi de ce dossier afin qu'elle vous ajoute comme contact avec l'adresse électronique de votre compte AGIR sur ce même dossier de demande d'aide financière.

En savoir plus sur les aides financières grâce à notre Foire aux questions dédiée.

Où trouver les numéros des dossiers de demandes d’aide déposés ? 

Vous pouvez trouver les numéros des dossiers de demandes d’aide dans l'accusé de réception de votre demande d'aide et aussi, si la demande a été acceptée, dans la convention de financement.

En savoir plus sur les aides financières grâce à notre Foire aux questions dédiée.

Autres messages d’erreur

Je rencontre un problème informatique / une erreur inconnue

N’hésitez pas à nous faire remonter l'erreur ou le problème informatique que vous avez rencontré durant votre navigation par le biais du formulaire de contact avec des captures d’écran du problème constaté.

Suppression du compte

Comment supprimer mon compte ?

Nous vous invitons à nous envoyer une demande de suppression de compte par le biais du formulaire de contact, en choisissant « Problème informatique ». Nous nous chargerons de clôturer votre compte.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?