Public concerné
- Collectivités
Ce webinaire s'adresse aux élus et chargés de mission.
Présentation
Comment une collectivité peut-elle amener ses concitoyens à aller vers une consommation plus sobre et plus responsable et donc vers plus d’économie circulaire sur son territoire ?
C’est un sujet qui peut sembler délicat, peu légitime pour une collectivité locale, touchant à des aspects trop personnels de la vie de ses concitoyens. L’ADEME propose une opération à destination des habitants qui va mettre en lumière les acteurs des activités économiques et sociales du territoire, mettre en avant l’engagement vers la transition écologique de la collectivité, et renforcer la cohésion entre les citoyens et leur attachement au territoire, sans entrer par la porte de l’environnement. Alors, « Osez changer » et découvrez cette opération !
Programme
- Présentation de l’opération « Osez changer » et de ses résultats
Par Emily SPIESSER, Service Consommation Responsable à l'ADEME - Témoignage du Sitcom Côte sud des Landes, syndicat intercommunal
Par Florian Chabaud, Chargé de mission Économie Circulaire au Sitcom Côte sud des Landes - Présentation des outils gratuits mis à disposition par l’ADEME :
- Guide à destination des collectivités
- Guide à destination du grand public
- Vidéos, articles, webinaires, supports de présentation…
- Échanges
- Conclusion par l'ADEME
Intervenants
- Emily SPIESSER, service Consommation Responsable à l'ADEME
- Florian Chabaud, chargé de mission Économie Circulaire au Sitcom Côte sud des Landes
Ressources
Infos pratiques
Dates et horaires
Mardi 6 mai à 14h.
Contact
L'équipe Territoire Engagé Transition Écologique : territoireengage@ademe.fr