La France et la nourriture, c’est une grande histoire d’amour ! Son héritage gastronomique est inscrit au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO : cassoulet du sud-ouest, bouillabaisse marseillaise, choucroute alsacienne, fondue savoyarde, tripes à la mode de Caen...
Mais l’alimentation représente aussi entre 20 et 50 % de l'empreinte des Français sur l'environnement. Un impact appelé à augmenter avec l’accroissement démographique : 72 millions de Français et 9 milliards d’individus à nourrir dans le monde d'ici 2050…
Comment concilier une alimentation nourrissante, en quantité suffisante, sans risque pour la santé, à un prix abordable et qui limite ses impacts sur l'environnement ? C'est le défi d'une alimentation plus durable expliquée dans cette infographie.
En lien avec l'ODD 2 (Faim « zéro »), l'ODD 3 (Bonne santé et bien-être) et l'ODD 12 (Consommation et production durables).
Cette infographie peut être utilisée à l'école primaire, au collège, au lycée, en études supérieures, dans l'enseignement professionnel et technique.
Consulter l'infographie