Pour qui ?
- Entreprises
- Collectivités
Vendeurs, acheteurs et marketeurs, hors secteur alimentaire (acteurs du commerce, fabricants, distributeurs, acheteurs publics, etc.)
Où et quand ?
Je m’inscris sur ADEME Formations
Description
Pré-requis
Aucun
Objectifs
Finalité de la formation : Accompagner la montée en compétence des différentes cibles autour des informations environnementales.
Objectifs généraux :
Comprendre le contexte de la consommation (comprendre que la consommation joue un rôle très important dans les impacts environnementaux globaux)
Comprendre ce que signifie la consommation plus responsable
Comprendre les informations environnementales apposées sur les produits
Apprendre à avoir une lecture critique sur les informations environnementales visibles sur les produits
Objectifs pédagogiques associés :
Identifier les attendus de la formation
Comprendre le contexte environnemental lié à la consommation
Comprendre ce que signifie la consommation plus responsable
Distinguer les produits plus respectueux de l'environnement
Définir la communication environnementale
Connaître le cadre réglementaire français et européen en matière de production pour une consommation plus responsable
Identifier les informations environnementales trompeuses / pièges du Greenwashing et les règles clés de la communication environnementale
Appliquer les connaissances aux pratiques de vente en intégrant les informations environnementales (cible : vendeurs)
Sélectionner des produits en fonction de leurs impacts environnementaux (cible : acheteurs)
Connaître les bonnes pratiques de communication environnementale (cible marketeurs)