Temps de lecture : 1 min

Dans un contexte de plein essor de la distribution vrac en France, l'ADEME a souhaité approfondir la connaissance relative aux risques sanitaires ainsi que les risques santé et sécurité au travail pour les professionnels de la vente en vrac.
L'étude sur les impacts sanitaires et de santé et sécurité au travail du secteur de la distribution vrac en France a permis d'identifier les risques de ce nouveau mode de distribution à la fois pour les professionnels du secteur mais également pour les consommateurs de plus en plus nombreux. L‘analyse des risques observés sur le terrain a mis en exergue les besoins d'adaptation et d’évolution, en matière de ressources techniques, organisationnelles et humaines, qui permettraient une meilleure maîtrise des risques visés. Afin de sécuriser et encadrer la pratique du vrac sur le point sanitaire, l’ADEME a identifié des recommandations à l’attention de l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur pour limiter ou supprimer les risques, notamment dans les magasins.

EDI00005952 https://librairie.ademe.fr/dechets-economie-circulaire/5066-gestion-des-impacts… gestion-des-impacts-sanitaires-de-la-distribution-en-vrac.jpg Librairie Entreprise Particulier PDF Infographie National Activé

Conso