Temps de lecture : 1 min

25% des émissions de gaz à effet de serre d'un Français sont liées à l'alimentation. Il est possible de réduire des émissions en rééquilibrant les apports de protéines végétales et animales dans son régime alimentaire et en diversifiant son alimentation, en privilégiant des fruits et légumes de saison et en évitant les produits transportés par avion ou sur de longues distances.

Par ailleurs, les cultures de produits hors saison sont très consommatrices d'énergie (chauffage des serres, transport longue distance, car les produits sont cultivés plus au sud ou dans un autre hémisphère). Il faut donc limiter la consommation de fruits et légumes qui ne sont pas de saison.

Pour vous aider à repérer les fruits et les légumes de saison en France, nous vous proposons en partenariat avec la Fondation Goodplanet, un calendrier qui indique pour chaque mois de l'année les fruits et légumes à privilégier.

EDI00001685 https://librairie.ademe.fr/consommer-autrement/1767-calendrier-des-fruits-et-le… calendrier-des-fruits-et-legumes-de-saison.jpg Librairie Particulier PDF Infographie National Activé

Maison