Jusqu’à 50 euros pour faire réparer votre vélo
Vous aimeriez réutiliser votre vélo pour vous déplacer et respecter les mesures de distanciation liées à la crise sanitaire mais votre vélo est en mauvais état.
L’État a mis en place, le 11 mai 2020, un dispositif « coup de pouce » pour tous les propriétaires de vélo. Depuis son lancement, le dispositif «Coup de pouce vélo» a déjà permis la réparation de près d'un million de vélos à travers toute la France.
Vous pouvez bénéficier de cette aide jusqu'au 31 mars 2021 de façon très simple. Il suffit de se rendre chez un des réparateurs ou ateliers d'auto-réparation référencés, faire réparer ou réparer soi-même son vélo (dans le cadre d’un atelier d’auto-réparation), et une prime pouvant aller jusqu’à 50€, par vélo, sera directement appliquée sur la facture pour toutes les prestations qui concernent la réparation de votre vélo (pièces et main d’œuvre).
► Trouver un réparateur agréé proche de chez vous sur le site Alvéole
Une séance de remise à niveau avec un moniteur d’une vélo-école
Si vous avez besoin de quelques conseils pour vous remettre au vélo, vous pouvez bénéficier gratuitement d’une séance de « remise en selle » dispensée par une monitrice ou un moniteur référencé.e. La séance peut être effectuée individuellement ou en groupe de 2 à 3 personnes.
► Prendre RDV avec l’une des vélos-écoles ou avec un moniteur référencé