© MTES / LPO

Visitez l’exposition « Rénovation thermique et biodiversité »

14 janvier 2022

Actuellement installée au siège de la DREAL Centre-Val de Loire, une exposition sensibilise autour des impacts de la rénovation thermique sur les chauve-souris et les oiseaux. Et si la cohabitation était possible ?

Rénovation thermique et accueil de la biodiversité

Financée par le Ministère de la Transition écologique en collaboration avec Chauve qui peut, la Fédération des Conservatoires d'espaces naturels (FCEN) et la LPO France, une exposition consacrée à la rénovation thermique et la biodiversité a été récemment conçue. Elle est composée de 7 panneaux roll-up, d’un nichoir à martinet et d’un nichoir à chauves-souris : autant d’éléments aptes à sensibiliser autour des impacts de la rénovation thermique de nos bâtiments sur les chiroptères et les oiseaux.

L’exposition est itinérante et peut être mise à disposition des réseaux « chauves-souris et oiseaux » qui souhaiteraient exposer. Deux choix possibles : l’emprunt de l’exposition ou sa duplication.

L'exposition « Rénovation thermique et Biodiversité » a d'ores et déjà commencé à s'exporter puisqu’elle est à ce jour installée au siège de La Direction régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL) de Centre-Val de Loire. Bientôt près de chez vous ?

Consulter les panneaux de l'exposition (PDF - 5,69 Mo)

En savoir plus la création et l'accueil de l'exposition

Le contenu de cette page m'a été utile : 

Merci de nous avoir donné votre avis