© Universal Love

Le Triathlon de la mode éthique : Prêts ? Partez !

27 octobre 2021

Universal Love présente le Triathlon de la mode éthique ! Trois épreuves autour de la mode, du sport et de l’éducation. Objectif : éduquer à la mode éthique et au recyclage et valoriser les savoir-faire et les innovations de l’économie circulaire dans le domaine de la mode et du sport.

L’industrie de la mode et du textile est l’une des plus polluantes avec 1,2 milliard de tonnes de gaz à effet de serre émis chaque année, plus que les vols internationaux et le trafic maritime réunis. Dans le monde, l’équivalent d’un camion à ordures plein de vêtements est brûlé ou jeté chaque seconde.

Consommer moins de matières premières grâce au recyclage et au réemploi des déchets, développer une offre circulaire… il est urgent de réinventer la mode pour tirer profit des 260 000 tonnes de textiles collectés chaque année en France.

Sous le haut patronage du ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, en partenariat avec l’ADEME, le soutien de Refashion, des acteurs institutionnels, territoriaux et privés du secteur de la mode, Universal Love présente le Triathlon de la mode éthique !

Trois épreuves autour de la mode, du sport et de l’éducation. Objectif : éduquer à la mode éthique et au recyclage et valoriser les savoir-faire et les innovations de l’économie circulaire dans le domaine de la mode et du sport.

Lancement les 8 et 9 novembre 2021 au Campus Condorcet à Aubervilliers, avec le soutien du Campus mode de la Région Île-de-France. Au programme : un concours, des conférences et des ateliers pratiques avec des spécialistes du vêtement de sport et des nouvelles matières recyclées, des témoignages de marques et de sportifs, des historiens, des sociologues, etc.

Le concours s'étendra jusqu'en 2024, avec comme point d’orgue les Jeux olympiques de juillet 2024 à Paris.

Plus d'informations sur le site universallove.fr