Visuel officiel de la COP26 de Glasgow
© Urbanbuzz/iStock

Suivez la COP26 de l’intérieur avec l’Agence parisienne du climat

27 octobre 2021

Du 1er au 12 novembre prochain, après un report dû à la crise sanitaire, Glasgow accueille la COP26. Et si vous suiviez cette session de l’intérieur ? Grâce au journal de bord de l’Agence parisienne du climat, c’est possible.

La COP au jour le jour

Alors que le monde subit encore les effets de la crise sanitaire, pendant 12 jours, la quasi-totalité des pays du monde vont se réunir pour faire le point. Application de l'Accord de Paris, réduction des émissions de gaz à effet de serre, adaptation au changement climatique, financement de l'action climatique : les sujets ne manquent pas.

Pour ne rien manquer de ces 12 jours de débats, l’Agence parisienne du climat propose un journal de bord quotidien, dans lequel leurs partenaires présents à Glasgow vous raconteront la COP26 de l’intérieur : organisation d'évènements, actions de sensibilisation, négociations, rencontres... Des experts, représentations d’associations, d’entreprises et de collectivités se relaieront pour vous faire découvrir les coulisses de la COP à travers leurs différents points de vue, et évoquer les sujets qu'ils défendent.

Au programme chaque jour :

  • l'évènement marquant de la journée ;
  • des témoignages de partenaires sur place ;
  • un focus sur un de leurs sujets de prédilection.

Pour ne rien manquer de cet événement marquant, inscrivez-vous à la newsletter de l’Agence parisienne du climat, ou suivez ses comptes LinkedIn ou Twitter.