Si le sport est un vecteur d’émotions intenses, de dépassement de soi et de divertissement populaire permettant une meilleure cohésion sociale, il est également un milieu qui soulève de nombreuses questions d’égalité sociale et d’éthique environnementale.
Il devient désormais crucial d’interroger les moyens financiers excessifs accordés au sport professionnel et sa contribution à répondre aux engagements pour réduire le changement climatique comme tous les autres acteurs de la société.
Pour débattre des enjeux du sport face à la transition écologique, L’Association pour la transition bas carbone (ABC), organise une table ronde qui se tiendra à distance le mercredi 27 septembre à 10h.
Au programme, des interventions d’acteurs engagés qui montreront que réaliser une transition écologique est possible sans attendre et à la portée de tous : Julien Pierre de FairPlay For Planet, Antoine Miche de Football Écologie France et Virginie Jouve du ministère des Sports seront présents autour de la table.