Le sport face à la transition écologique

15 septembre 2023

Le 27 septembre à 10h, participez à une table-ronde avec des intervenants très engagés sur la transition écologique dans le monde du sport. Vous êtes sportif amateur, membre d’un club sportif ou simplement intéressé par la question, cette table-ronde est à ne pas manquer !

Si le sport est un vecteur d’émotions intenses, de dépassement de soi et de divertissement populaire permettant une meilleure cohésion sociale, il est également un milieu qui soulève de nombreuses questions d’égalité sociale et d’éthique environnementale.

Il devient désormais crucial d’interroger les moyens financiers excessifs accordés au sport professionnel et sa contribution à répondre aux engagements pour réduire le changement climatique comme tous les autres acteurs de la société.

Pour débattre des enjeux du sport face à la transition écologique, L’Association pour la transition bas carbone (ABC), organise une table ronde qui se tiendra à distance le mercredi 27 septembre à 10h.

Au programme, des interventions d’acteurs engagés qui montreront que réaliser une transition écologique est possible sans attendre et à la portée de tous : Julien Pierre de FairPlay For Planet, Antoine Miche de Football Écologie France et Virginie Jouve du ministère des Sports seront présents autour de la table.

 

Le contenu de cette page m'a été utile : 

Merci de nous avoir donné votre avis