© recosante.beta.gouv.fr

S’informer en temps réel sur la qualité de l’air pour mieux protéger sa santé avec Recosanté

mar 14/12/2021 - 09:18

Chaque année, on estime que 40 000 décès prématurés sont liés à la mauvaise qualité de l’air. C’est dire s’il s’agit d’un enjeu non seulement environnemental mais aussi de santé publique. Un site vous permet désormais d’être informé en temps réel sur la qualité de l’air près de chez vous.

Des infos pratiques pour vivre mieux

Au-delà des informations que ce site donne sur la qualité de l’air que vous respirez ou des potentielles risques allergiques aux pollens, Recosanté vous propose également des recommandations pour limiter votre exposition aux pollutions.

Par exemple, si l’indice de qualité de l’air est moyen voire mauvais, d’autres solutions que la voiture ou les deux-roues non électriques vous seront proposées.  À vélo ou à pied, vous êtes en effet moins exposé aux polluants générés par le trafic routier qu’un automobiliste dans son véhicule.

Il vous est aussi possible de vous inscrire à la newsletter du site (ou de vous abonner à différents indicateurs particuliers). Vous recevrez alors chaque jeudi un courriel contenant des informations sur la santé environnementale (pollution de l’air, qualité de l’eau de boisson, rayons UV, pollens, pesticides…) et des recommandations pour vous aider à agir et à vous prémunir des effets néfastes de ces différentes pollutions.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Recosanté.

Le contenu de cette page m'a été utile : 

Merci de nous avoir donné votre avis