© LeonarddeSerres

Nature is bike : 3 jours pour découvrir le Gravel

  • 14 juin 2021

L'événement se déroulera du 25 au 27 juin à Angers. L’occasion de vous familiariser avec un moyen de locomotion polyvalent, sportif mais aussi urbain, idéal pour les randonnées touristiques comme pour les déplacements quotidiens.

Le Gravel : qu’est-ce que c’est ?

Il est parfois difficile de faire son choix dans la gamme des vélos qui sont actuellement proposés sur le marché, entre vélos tout-terrain, de course ou de ville… Le gravel est un modèle qui permet de varier les plaisirs et, surtout, les usages.

Le terme est issu de l’anglais signifiant « gravier ». Comme sa dénomination l'indique, il est donc tout spécialement conçu pour s’adapter à toutes les routes, mais aussi aux chemins de traverse qu’il vous semblera bon d’emprunter. Il est ainsi possible de l’utiliser au quotidien, dans le cadre des trajets domicile-travail par exemple, mais aussi de l’enfourcher pour les escapades touristiques et les longues balades de week-end.

Nature is bike : événement sportif et de découverte

C’est pour faire découvrir ce moyen de locomotion moderne et agile aux plus petits comme aux plus grands que Destination Angers, société publique locale visant à assurer les conditions d’un développement optimal, coordonné et cohérent du tourisme d’affaires et du tourisme d’agrément du territoire angevin, a conçu l’événement Nature is Bike.

Au programme, quatre parcours inédit, dont un grand défi sportif entre Arromanches et Angers, un challenge nocturne en équipes de 2 ou 4 et deux rides de 50 et 100 km. Mais aussi le 1er salon du Gravel et du Vélo d’Aventure et le Gravel Summit, pour assister à des rencontres toute la journée, samedi 26 juin, autour des mobilités actives, de la RSE, de l’innovation des marques et du bikepacking. 

Je découvre la programmation du Gravel Festival