© ADEME

Le ministère du Logement publie 4 guides pratiques à destination des propriétaires-bailleurs

25 avril 2022

Le parc privé locatif représente plus de 7 millions de logements. À ce titre, les propriétaires-bailleurs sont des acteurs clés dans la mise en œuvre des politiques du logement. Quatre guides pratiques leur sont aujourd’hui proposés afin de les accompagner.

Quatre guides pour orienter les propriétaires-bailleurs dans toutes les étapes de leur projet

Mise à disposition de logements pour le plus grand nombre, rénovation du parc locatif, lutte contre la vacance immobilière… les propriétaires sont des acteurs clés de la politique du logement en France. Encore faut-il qu’ils bénéficient d’une information de qualité sur leurs droits, leurs obligations, mais aussi être orientés dans leurs démarches.

C’est tout l’objet des 4 guides publiés par le ministère du Logement, qui passent notamment en revue les aides financières et fiscales, les futures évolutions réglementaires, accompagnent le propriétaire-bailleur dans sa relation avec ses futures locataires, dans ses obligations en matière de rénovation énergétique ou encore dans ses projets de mise en place de location en meublé de tourisme.

En savoir plus et découvrir la collection de guides

Le contenu de cette page m'a été utile : 

Merci de nous avoir donné votre avis