© © Ministère de la Transition écologique et solidaire

MaPrimeRénov’ : une aide pour la rénovation énergétique ouverte à tous

5 octobre 2020

MaPrimeRénov' devient accessible à l’ensemble des propriétaires et copropriétaires au 1er octobre 2020 pour accélérer la rénovation énergétique des logements en France.

Depuis son lancement le 1er janvier 2020, MaPrimeRénov’ rencontre un véritable succès. À partir du 1er octobre 2020, elle devient accessible à l’ensemble des propriétaires et copropriétaires, quels que soient leurs revenus, qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location. Les dossiers de demande d’aide pourront être déposés à partir du 1er janvier 2021 sur www.maprimerenov.gouv.fr pour les devis signés à partir du 1er octobre.

MaPrimeRénov’ devient ainsi la principale aide à la rénovation énergétique et peut se cumuler avec d’autres aides financières, dont les Certificats d’économies d’énergie (CEE). Le cumul de ces aides permet d’atteindre des niveaux d’aide allant jusqu’à 90 % du coût total des travaux pour les ménages les plus modestes. Dans le cadre du plan de relance, des primes exceptionnelles permettront également de bonifier les travaux qui font sortir le logement de l’état de passoire thermique et d’aider plus les rénovations globales et ambitieuses.

Avec MaPrimeRénov’, le gouvernement rend l’aide à la rénovation thermique des logements plus simple, plus juste et plus efficace en la dotant d’une enveloppe de 2 milliards d’euros dans le cadre du plan France Relance.

FAIRE, le service public de conseil gratuit et d’information sur la rénovation énergétique guide ceux qui le souhaitent dans leur projet de travaux.
Contacter un conseiller

En savoir plus sur MaPrimeRénov’