© sushytska Fotolia

Le jeu-concours européen chauffage et climatisation est ouvert jusqu’au 30 avril 2021 : participez !

23 avril 2021

Le printemps est une saison où chaud et froid s’alternent, parfois d’une journée sur l’autre. Et c’est souvent votre consommation énergétique et la qualité de votre air intérieur qui trinquent…

Un calculateur pour diminuer sa consommation

Rationnaliser sa consommation de chauffage sans nuire à son confort personnel, c’est possible, mais on ne sait pas toujours comment s’y prendre. C’est l’objet du calculateur Topten qui, sur la base de votre consommation moyenne et des ratios moyens pour un bon niveau de chauffage, vous permettra de comparer différents systèmes et leur impact sur votre consommation (et donc sur son coût). Un calculateur similaire pour les systèmes de climatisation est en cours de conception…

Un jeu-concours pour booster la qualité de votre air intérieur

Une bonne performance énergétique de votre système de chauffage et de climatisation vous fera faire des économies et améliorera votre confort. 

Mais le chauffage comme la climatisation ont aussi une influence sur la qualité de votre air intérieur. En participant au jeu concours, organisé par TopTen, WWF, la CCLV et l’ADEME, avec le soutien des programmes de la Commission européenne « Intelligent Energy Europe » et « Horizon2020 », vous pouvez gagner un moniteur intelligent de qualité de l'air. 

Doté d’un détecteur de radon, il comprend également des capteurs de température, d'humidité, de Composés organiques volatils (COV), de pression atmosphérique et de CO2.

Pour participer, rendez-vous sur le site du guide Topten. Vous avez jusqu’au 30 avril 2021.