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Découvrez SignalConso, la plateforme simple pour signaler un problème à la répression des fraudes

20 novembre 2020

Vous avez rencontré un problème avec une entreprise ? Faites un signalement avec SignalConso. L'entreprise est prévenue et peut intervenir puis la répression des fraudes intervient si nécessaire.

Chaque année, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) reçoit plus de 70 000 signalements. Afin de simplifier ces démarches, l'État a créé la plateforme SignalConso.

Accessible à tous, elle permet de signaler facilement des difficultés rencontrées dans le domaine de la consommation. Des conseils concrets pour agir sont apportés, suivis éventuellement de la mise en contact avec un interlocuteur compétant et finalement l'intervention des services de l'État si la fraude est avérée.

Les entreprises ciblées par des signalements sont prévenues afin d'apporter au mieux leurs réponses aux consommateurs et à la DGCCRF. L'ensemble des données collectées permet à l'État d'observer les fraudes récurrentes dans les différents secteurs et ainsi renforcer les droits et la protection de chacun.

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