Apprendre à entretenir et réparer les appareils de cuisson : le replay du webinaire est en ligne !

2 décembre 2020

À l’occasion de la Semaine européenne de la réduction des déchets, Spareka, le ministère de la Transition écologique et l’ADEME aident les citoyens confinés à entretenir et réparer leur électroménager pour éviter de jeter.

Un four qui fait disjoncter votre logement ? Vos plaques qui ne chauffent plus ? Un doute dans l'entretien de vos appareils de cuisson ? À l’approche de l’hiver et des fêtes, les appareils de cuisson sont mis à l’honneur : fours, plaques de cuisson, appareils à fondue et raclette.

Le 25 novembre dernier, plus de 110 participants ont suivi en direct le webinaire organisé par Spareka, l'ADEME et le ministère de la Transition écologique pour apprendre à diagnostiquer, réparer et entretenir leurs appareils de cuisson.

Vous n'avez pas pu y assister ? Pas de panique, le replay du webinaire est désormais disponible :

Ce webinaire fait partie du Repair Tour, initié dans le cadre de la campagne de mobilisation « Nos objets ont plein d’avenirs », habituellement organisé sous forme d’ateliers mensuels dans plusieurs villes de France, et qui vise à sensibiliser les citoyens à l’intérêt de réparer les appareils au lieu de les jeter, et ainsi réduire leur impact écologique. À l’arrêt depuis plusieurs mois en raison de la situation sanitaire, le Repair Tour reprendra sa tournée dans les prochains mois.
Retrouvez toutes les dates dans notre carte interactive !