Soirée politique sur l’avenir de l’industrie

Événement Présentiel . 07/12/2022

Lieu : Paris, France

Une soirée en partenariat avec l’Ambassade d’Allemagne : Entre crise énergétique et décarbonation – quel avenir pour l’industrie en France et en Allemagne ?

Pour qui ?

  • Collectivités
  • Entreprises

La manifestation s’adresse à tous les acteurs de la transition énergétique, à la presse et à la société civile.

Où et quand ?

, Paris, France

Inscription

Je m'inscris

Description

© Agir

Crise climatique, difficultés d’approvisionnement, pénurie de matières premières et coût élevé de l’énergie – l’industrie et la politique industrielle en France et en Allemagne sont confrontées à des défis majeurs. L’objectif est de décarboner le secteur tout en maintenant, voire en renforçant, sa capacité d’innovation, d’investissement et de compétitivité. Ces enjeux s’inscrivent en outre dans le contexte de crise énergétique liée à l'invasion russe en Ukraine. Dès lors se pose plus que jamais la question de savoir si les objectifs de neutralité climatique et de préservation des sites industriels français et allemands résultent d’une tension ou s’il s’agit d’objectifs compatibles pouvant déclencher des effets de synergie.

Dès lors se pose la question de la compatibilité entre les objectifs de neutralité climatique et la préservation des sites industriels en France et en Allemagne. Des effets de synergies peuvent-ils exister ou ces deux défis résultent-ils d’une tension ?

En savoir plus

En partenariat avec