Les services d'efficacité énergétique

Événement Présentiel . 20/09/2022

Lieu : Ministère de la Transition énergétique (MTE), Paris

France/Allemagne : renforcer les cadres réglementaires et déployer des programmes de soutien pour dynamiser le marché des services d’efficacité énergétique.

Pour qui ?

  • Collectivités
  • Entreprises

La manifestation s'adresse à l’ensemble des acteurs du secteur des énergies renouvelables en France et en Allemagne.

Où et quand ?

, Ministère de la Transition énergétique (MTE), Paris

Inscription

Je m'inscris

Description

D’ici 2050, la France prévoit de diviser par deux sa consommation d’énergie finale (par rapport à 2012), tout comme l’Allemagne, qui entend baisser sa consommation d’énergie primaire de moitié (par rapport à 2008). Pour atteindre les objectifs énergétiques à l’échelle européenne et nationale, les mesures d’amélioration de l’efficacité énergétique constituent un levier essentiel. Dans le contexte actuel de l’augmentation des prix de l’énergie et de la crise ukrainienne, les investissements pour accroître la performance énergétique semblent d’autant plus pertinents.

Les deux pays ont ainsi renforcé leurs cadres réglementaires et déployé des programmes de soutien pour dynamiser le marché des services d’efficacité énergétique. La conférence sera l’occasion de se pencher sur l’état de ce marché et ses perspectives d’avenir, en France comme en Allemagne.

En savoir plus

En partenariat avec